ROCKWOOL mène actuellement une vaste démarche de durabilité à grande échelle pour son usine.
Actuellement, la première chaîne de production sera convertie : le four de fusion fossile actuel sera remplacé par un four électrique fonctionnant à l'électricité verte, ce qui devrait réduire les émissions de CO₂ sur cette chaine de 80 %.
Un nouveau liant écologique sera également mise en place qui réduita considérables les émissions d'ammoniac. Pendant une pause de production de dix semaines, 65 opérateurs recevront une formation approfondie pour apprendre à travailler avec la nouvelle technologie.
Les premiers produits Next sont attendus livrés au cours du deuxième trimestre 2026. Ils arboreront une nouvelle couleur marron et une texture renouvelée. « Nous nous efferçons de limiter au maximum l’interruption des livraisons en constituant des stocks supplémentaires et en proposant des options alternatives. »
En 2027, la deuxième ligne de production sera également rendue plus durable, ce qui permettra de réduire plus de la moitié les émissions totales de CO₂ de l'usine et de faire passer tous les produits d’isolantion la génération Next.
Vous voulez en savoir plus ? Regardez Durabilité & Circularitét.