Comment faire son isolation intérieure soi-même
Isoler un mur intérieur n'améliore pas seulement le confort thermique. En isolant un mur, une contre-cloison ou une paroi de séparation vous pouvez réduire considérablement les nuisances sonores en provenance des voisins ou des bruits de la rue. La laine de roche ROCKWOOL pour isoler soi-même est également à l’épreuve du feu.
La laine de roche ROCKWOOL agit comme absorbant acoustique dans la composition de la cloison métalliqu et améliore de la sorte sensiblement l’isolation acoustique de la cloison. Dans une cloison métallique standard, la différence entre une cloison remplie ou non de laine de roche atteint env. les 8 dB. Avec un niveau sonore qui diminue de 8 dB, le bruit diminue quasiment de moitié.
L’isolation ROCKWOOL dans des cloisons avec une ossature bois contribue dans une large mesure à l’isolation thermique, l’isolation acoustique et la résistance au feu de la cloison.
Subventions pour l’isolation des murs intérieurs
Le gouvernement central, la province et votre municipalité ont plusieurs subventions, prêts et autres réglementations pour les propriétaires d’habitations. Les réglementations changent régulièrement. Consultez le site internet energie.wallonie.be/fr pour de plus amples informations concernant les subventions.
Avez-vous une question sur l'isolation ROCKWOOL? Jetez un coup d'oeil aux questions les plus fréquemment posées.