L’isolation des conduites contribue à la durabilité de The Valley

Domstad Isolatietechniek B.V. procède à l’isolation de quelque 17 kilomètres de conduites de climatisation pour The Valley, un projet innovant mené dans le quartier du Zuidas à Amsterdam. Ces travaux concernent plus précisément 8 kilomètres de conduites de chauffage et 9 kilomètres de conduites d’eau de refroidissement. Réalisée à base de laine de roche, cette isolation haut de gamme reflète à la perfection le caractère écologique et durable du projet, puisqu’elle limite les déperditions énergétiques et améliore l’efficience de l’installation.

Situé dans le quartier du Zuidas à Amsteram, The Valley combine des espaces résidentiels, professionnels et récréatifs au sein d'un complexe de trois tours de 97, 76 et 66 mètres. Sous ce dernier se cache un parking souterrain de trois niveaux, avec un espace dédié au stationnement des vélos. Le rez-de-chaussée, ainsi que les étages 1 à 7, hébergent des bureaux, des espaces culturels, des commerces de détail et des établissements horeca. Au-dessus se dresse un total de 196 logements. D’une superficie de 75 000 m², le complexe a été imaginé par MVRDV, qui a clairement voulu jouer la carte de l’architecture, de l’innovation et de la durabilité.

Détails du projet

Projet The Valley
Localisation Amsterdam
Maître de l'ouvrage RJB Groep
1/1
reference, the valley, hvac, teclit, rockwool 810, amsterdam, the netherlands

Pour le montage, tout l’art est de fixer les coquilles autour de la conduite avec la languette autocollante en aluminium, de bien placer l'une contre l’autre les jonctions transversales et de parachever le placement des coquilles à l’aide d’une bande d’aluminium.

1/1

Produits utilisés dans ce projet

Également intéressant